Atelier technique Blanchisserie

Ma matinée ou mon après-midi en blanchisserie

En blanchisserie, j'apprends à repasser le linge de la restauration (blouse, pantalon, serviette, torchon, serpillière), le linge de la cuisine pédagogique (blouse, serviette, torchon, tablier, nappe...), le linge de l'infirmerie (serviette toilette, drap)... 

J'apprends les gestes spécifiques pour l'utilisation des machines professionnelles, je me familiarise avec les différentes machines (table à repasser, la linge, sèche-linge, calandre, machine à coudre), j'apprends la sécurité et les dangers et l'organisation de mon poste de travail.

J'apprends aussi à respecter les horaires, à appliquer les consignes, à m'impliquer dans mon travail, à m'intégrer dans une équipe, à prendre des initiatives, à être autonome, à m'organiser, à m'adapter aux méthodes de travail, j'apprends à différencier le linge pour les mettre dans les bacs correspondant à chaque activité.













Posts les plus consultés de ce blog

BONNE RENTREE !

Atelier LSF (langue des signes)